Je pratique la réflexologie thérapeutique sur les zones réflexes corporelles, sur les pieds, les mains et le pavillon d’oreille, ce qui m’a donné le diplôme de réflexothérapeute.
La réflexologie régule le milieu interne au travers vos glandes, hormones pour améliorer votre état général vers un bien-être, qui se ressentira sur la durée. Le corps modifie ses schémas pour se sentir mieux qu’après plusieurs RDV, environ six à dix séances.
Différents systèmes qui régissent le fonctionnement de l’organisme, avec quelques exemples des troubles en déséquilibre :
Système tégumentaire : peau, acné, eczéma, verrue, herpès, allergie, psoriasis, etc. …
Système respiratoire : amygdalite, bronchites, asthmes, croup, pulmonaires, angine de poitrine, pleurésie, pneumonie, emphysème, acouphène, végétation, laryngite, otite, pharyngite, rhume, grippe, sinusite, etc. …
Système digestif : appendicite, constipation, diarrhée, cholestérol, cirrhose, colite, flatulences, diverticules, ulcères, hépatites, foie, vésicule biliaire, vomissement, pancréas, diabète, allergie alimentaire, hoquet, muguet, aphtes, névralgie dentaire, triglycérides élevés, ulcères, vomissement, trop d’appétit, manque d’appétit, digestion lente ou rapide, mauvaise haleine, métabolisme lent, etc. …
Système cardio-vasculaire : cœur, circulatoires, œdème, leucémie, anémie, varices, phlébites, jambes lourdes, hémorroïdes, hypertension, hypotension, AVC, etc. …
Système endocrinien : Alzheimer, thyroïde, jaunisse, rate, pancréas, hypoglycémie, hypothyroïdie, hyper-thyroïde, goitre, goutte, frilosité, surpoids, obésité, maigreur, paralysie, Parkinson, kyste, verrue, etc. …
Système nerveux : angoisse, anxiété, bégaiement, cataracte, conjonctivite, glaucome, épilepsie, insomnie, migraine, dépression, maux de tête, orgelet, phobie, nervosité, surdité, tunnel carpien, évanouissement, mal de mer, de nervosité, de tension, de vertige, d’yeux, zona, etc. …
Système génital : aménorrhée, endométriose, infertilité, prostates troubles, ménopause, ovaires, mastite, hormones, règle douloureuses, hystérectomie, ligatures des trompes, etc. …
Système urinaire : dialyse, incontinence urinaire, miction fréquente, reins, vessie, néphrite, cystite, énurésie (pipi au lit), pierre et calculs, etc. …
Système osseux : choc, dos, articulations, arthrose, arthrite, prothèse, dent, ostéoporose, sciatalgie, sclérose en plaques, torticolis, traumatisme, etc. …
Système musculaire : bursite, fibromyalgie, articulaire, épicondylite, sudeck (algodystrophie), torticolis, rhumatisme, mal de dos, de hernies, de crampes, de tendinite, tunnel carpien, etc. …
Système immunitaire : infectieuses, fiévreuse, grippe, cicatrices, fatigue, etc. …
Système émotionnel : colère, frustration, humeur changeante, hystérie, incertitude, inquiétude, indifférence, incapacité à faire des compromis, incapacité à se réconcilier avec son passé, incapacité à prendre du recul, incapacité à rester dans le silence, incapacité à ressentir la joie, incapacité de sortir d’une situation difficile, inceste, incapacité de sentir de l’amour, de l’empathie, de la compassion, incapacité de surmonter les traumatismes de l’enfance, irritabilité, jalousie, lassitude, épuisement de son entourage, léthargie. Manque : d’estime de soi, d’intégrité, d’ouverture, de confiance, de contrôle émotionnel, de courage, de discernement, maturité émotionnelle, de motivation, de vision, d’objectif, de vitalité, de négativité, de nervosité, de nostalgie, de pessimisme. Peur : de l’isolement, de la solitude, de l’abandon. Procrastination, résistance aux changements.
La réflexologie n’est pas un massage, mais un soin thérapeutique, le réflexologue exerce une pression sur les différents organes.
Des séances régulières, juste pour son bien-être, régule le corps naturellement et permettent d’être en meilleure santé et plus longtemps.
Nos émotions règlent nos milieux de vie, un déséquilibre amène à une mal-à-dit. Je ne me permets pas de dire que je peux soigner tout le monde, mais je peux apporter un meilleur bien-être, je donne un geste sur un organe, une glande qui diffusera dans votre corps de l’énergie positive, là où votre corps en a besoin. Je travaille selon des protocoles et avec l’intuition du moment, selon votre désir, chacun se soigne lui-même.
La réflexologie thérapeutique rétablit les déséquilibres du corps pour les personnes de tout âge pendant toute la vie, de la naissance jusqu’à plus de 100 ans.
Mes spécialités :
Ma formation professionnelle à durer plus de 5 ans, comprenant plus de 640 h, uniquement pour le diplôme de réflexothérapie, sur les zones réflexes du corps, des pieds, des mains, des oreilles, DLM = drainage lymphatique manuel aux pieds.
Les cours comprennent la base de la réflexologie, diverses anatomies, l’ossature, les muscles, des anamnèses, des pathologies, de la psychologie, l’anatomie, physiologie, la biologie, gestion du cabinet, des stages pratiques et de perfectionnement supervisé par des professionnelles avec brevet fédérale.
De l’expérience en alimentation naturelle avec des diplômes CFC d’employée de maison, de cuisinière, et de cuisinière en diététique, cours effectué en école professionnelle et en présentielle, encadré de professionnelles avec brevet, de diététiciennes.
Formation continue, plus de 360 h heures en réflexologie, spécificité, réflexologie énergétique, amérindienne, gynécologie, BRS des différents systèmes, réflexologie des saisons, chinoise selon l’horloge biologique, réflexologie de dépôts de plaquettes, de l’arthrose, etc
BRS réflexologie énergétique
BRS : bio-réflexe system : bio = donner la vie, sur une zone du système. Un travail de nettoyage de l’organe, puis on lui redonne de l’énergie, durant 5 min, pour tout le travail de ce protocole qui dure 1 h, le temps que votre sang se régénère. Des zones spéciales sont choisies. A qui s’adressent ce soin : à des personnes extrêmement fatiguées, pour des douleurs chroniques, des maux récurrents, de la peine à guérir, ou pour une découverte. Le temps sera de 75 min pour ce traitement BRS.
Ces protocoles ont été établis avec de l’expérience et l’étude d’un physiothérapeute suisse, durant son expérience professionnelle, a constaté des guérisons avec la réflexologie énergétique et en créé des protocoles.
Formations différentes autres méthodes :
En pathologie avec l’aromathérapie, Reiki, magnétisme, élixirs des essences harmoniques du Moléson, selon une énergéticienne vivant au pied du Moléson, créatrice d’élixirs, etc.
Le thérapeute commence par établir une anamnèse avec le client pour un traitement personnalisé, environ 15 à 30 min.
La réflexologie plantaire, pied,
elle agit de manière ciblée sur les organes internes par le biais de la régulation du système nerveux, sympathique et parasympathique. Une technique spécifique des pieds qui se fait par digitaux pressure. La réflexologie favorise l’élimination de divers dépôts indésirables, favorise le déblocage des influx nerveux, elle améliore la circulation sanguine et lymphatique, pour une relaxation.
La réflexologie palmaire, main
Un toucher doux et spécifique à la fois, apaisant, directement connecté au cœur, sa dimension émotionnelle. Prendre la main permet une communication non verbale qui suscite confiance, écoute. La détente de la main agit directement sur l’ensemble du bras, muscles, tendons, nerfs y sont étroitement liés. Elle agit sur le système nerveux, le système musculo-squelettique ainsi qu’une action drainante et vasculaire grâce aux réseaux artérielles-veineux.
L’auriculothérapie, sur le pavillon de l’oreille
Les zones réflexes pratiquées agissent sur le même principe que la réflexologie plantaire, c’est-à-dire que les différentes parties du corps se retrouvent sur des points précis des oreilles. Ces points sont stimulés par digitaux-pression ou à l’aide d’un stylet. Pour les problèmes aigus, on pourra poser un grain. Elles agissent, laissant tomber des charges émotionnelles qui apaisent les tensions, rétablissent l’équilibre énergétique, émotionnel, harmonisant le corps et l’esprit.
La réflexologie corporelle, selon le Dr Frank Chapman, un ostéopathe du début du siècle dernier.
Il affirme l’existence de points neuro-lymphatiques, également appelés les points Chapman. Ils soutiennent le mécanisme d’homéostasie du corps, grâce au système nerveux réflexe sur le système lymphatique et endocrinien. Ils ont un rôle important dans la stimulation de l’immunité, de la vitalité et ils sont un outil précieux pour le contact viscéral. Ces points réflexes agissent sur l’équilibre interne, renforcé par une stimulation appropriée de points réflexes. La connaissance des centres réflexes fait partie intégrante d’un traitement de réflexothérapie classique.
Le DLM, Drainage lymphatique manuel aux pieds, par la réflexologie
C’est une technique rythmée, lente, douce au niveau des pieds, de la cheville. Il peut s’agir de quelques zones choisies par le thérapeute, pendant la séance ou en fin de séance, pour un retour au calme. Cette méthode est élaborée par Véronique Bonnard, réflexothérapie permettant d’aborder les cas difficiles : médication lourde, rhumatismes des parties molles (fibromyalgie), inflammations diverses, situations difficiles, grandes fatigues : dépression, mélancolie, morosité, pessimisme, psychasthénie, tristesse, vague à l’âme, douleurs intenses aux niveaux des pieds.
Le système lymphatique parmi ses rôles, celui d’évacuer les toxines qui ne peuvent pas passer dans le système de retour veineux périphérique. En travaillant sur la libre circulation des voies lymphatiques, on assurerait ainsi une meilleure élimination de ces toxines. Ces molécules passent par les ganglions lymphatiques où elles sont éliminées.
La réflexologie et le diapason aux fréquences planétaires thérapeutique.
Je travaille avec des accessoires, des diapasons aux fréquences planétaires, des astéroïdes et des étoiles. Cet outil apporte des vibrations, posés sur la zone à traiter, à des endroits stratégiques, zones en souffrance que j’aurai perçu pendant le travail. Je l’utilise aussi en début de séance pour un retour au calme de l’esprit.
La tige du diapason est posée sur la peau, au niveau de la surface osseuse d’un membre (supérieur ou inférieur). L’oscillation du diapason induit des vibrations qui sont ou non ressenties par le client.
L’aromathérapie et la réflexologie
Mes soins sont accompagnés d’huiles essentielles adaptées à chaque pathologie avec l’aspect subtil de la plante aromatique. Le client tire une carte, en lisant cette définition, il peut m’informer, si je peux l’utiliser pour le soin ou en fin de massage. Ces huiles essentielles sont diluées, à 1 % dans une huile végétale, pour un respect de la peau du client.
La diététique et la réflexologie
Si la pathologie du client provient d’un trouble alimentaire, la réflexologue aidera à réguler la problématique dans le soin et je peux proposer un conseil en alimentation diététique.
La réflexologie Amérindienne énergétique
La réflexologie spirituelle ou « les points mexicains » est une discipline qui permet de travailler au niveau énergétique sur la conscience. Il s’agit d’une technique ancienne consistant presque entièrement en un toucher statique à des points précis sur les pieds et le bas des jambes. Cette technique stimule les systèmes qui régissent le fonctionnement de l’organisme.
Information thérapeutique
Certaines marques, sûres un endroit précis, donnent des informations pour le thérapeute sur l’état de votre santé, pour au mieux l’équilibrer.
Le réflexologue peut voir des plis, des cors, des marques sous vos pieds, la couleur, intensité des tissus, mou ou dur. Tous ces signes peuvent apporter des informations, pour lui aider à comprendre vos dysfonctionnements. Chacun des maux différents, selon son vécu, plus ou moins émotionnelles, musculaire, digestifs…
Je ne fais pas diagnostic, ce ne sont que des informations pour mon travail. J’ai eu la chance de suivre des cours, ou on a étudié, ces aspects.
Si je désire une séance, je réserve en ligne, clic sur ma séance.
Je profite également de l’offre été 2024, au fond de la page d’accueil .